COMMENTAIRES HENOCH

chapitre 48

 

 


Chapitre 48

1.La sagesse s’écoule comme de l’eau, et la gloire devant lui est intarissable dans tous les siècles des siècles, car il est puissant dans tous les mystères [secrets] de la justice.
2. Mais l’iniquité s’évanouira comme l’ombre, pour elle point de demeure, car l’Élu se tient debout devant le Seigneur des esprits, et sa gloire demeure dans les siècles des siècles, et sa puissance est éternelle.
3. Avec lui habite l’esprit de la sagesse et de l’intelligence, l’esprit de savoir et de puissance, les esprits de ceux qui dorment dans la justice : il juge et discerne les choses les plus cachées.
4. [Car c’est Lui qui juge les choses secrètes ] Personne ne peut prononcer un seul mot vain devant Lui, car l’Elu est devant la face du Seigneur des esprits, selon son bon plaisir.

 

Commentaire:

 

La sagesse est comparée à l’EAU. Jésus savait très bien ce qu’Il disait dans le Temple en présence des religieux qui connaissaient bien le livre d’Hénoch. Il leur cria:

 

Si quelqu’un à soif, qu’il vient à Moi et qu’il boive. Jean 7/37

 

Ainsi, Jésus s’identifiait à la Sagesse Divine qu’Hénoch avait vue..

Cette sagesse couvrira bientôt par Jésus, toute la terre, comme l’eau couvre aujourd’hui le fond des mers Esaïe 11/9.


Hénoch voit quelque chose de magnifique, c’est un mystère pour  ceux qui ne cherchent pas. Il y a des esprits qui habitent avec L’Elus.

Où habite l’Elu ?

Dans le nouveau Temple.

Ou est ce Temple ?

Notre corps est le Temple du Saint-Esprit. 1 Cor 3/16.

Jésus habite en nous par Son Esprit et Il n’est pas seul car les esprits de savoir et de puissance habitent avec Lui. Tout ce qui est à Christ est en Christ.
Il y a aussi l’esprit de ceux qui dorment dans la justice. Tous ces esprits sont en Christ, et habitent donc dans Son Temple nouveau. Héb 12/1./1.

Qui sont ces témoins dont Paul parle là ?

Ceux qu’ils nomment dans le chapitre 11. Les héros de la foi !

Ne mélangez pas la Vérité avec les inventions religieuses humaines. Ne mélangez pas la Vérité avec les échafaudages religieux
Apoc 7/14-15 nous dit que les esprits servent dans Son Temple.
Dieu envoie Ses anges pour montrer à Ses serviteurs ce qui doit arriver Apoc 22/6. Le ministères des anges est a à peu près complètement oublié de nos jours. Cela ne les empêche pas de parler aux serviteurs de Dieu qui écoutent. C’est ainsi que l’archange Uriel, l’esprit de savoir et de puissance m’accompagne depuis le premier jour de ma conversion. Au début, je ne le connaissait pas. En fait, toutes ces choses qu’il m’enseigne, il les reçoit de Jésus-Christ en qui il vit.

 

Je vous pose la question : Qui a annoncé la Loi à Moïse ?
Des anges  Héb 2/2.
Paul savait très bien que Dieu a des anges avec Lui et il les nomme

les anges de Sa puissance 2 Thess 1/7.


Etant donné que certaines personnes rendaient un culte aux anges, les divers églises de ce monde ont tout fait pour nous les rendre étranges et même dangereux.
J’aime Jésus-Christ mon Sauveur et Maître et j’aime tout ce qu’Il aime. Je suis certain que Jésus aime les anges, Il leur fait tellement confiance qu’Il nous les envoie pour nous servir. Pourquoi serions-nous méfiants à leur égard ?
Il y en a au moins un qui campe auprès de vous en ce moment  Ps 34/8.
Il y a des gens de  Bible qui ont parlé avec des anges. Luc 1/34. Actes 10/3-4.
Un homme lutta avec un ange Osée 12/5.

ETC ETC…


Ce sont des Choses mystérieuses dont je vous parle ici, des Choses qui ont été cachées, tenues secrètes pendant des millénaires.

Aujourd’hui, Dieu veut qu’Elles soient publiée pour Sa plus grande gloire et le bien de ceux qui cherchent depuis longtemps en sondant humblement le cœur de Dieu par Son Esprit.


Nier le ministère des anges, c’est faire preuve d’ignorance. Dieu fait comme Il veut et se joue des doctrines bien établies par les hommes plus ou moins croyants.

 

Maintenant, soyez spirituel. Les anges sont si impressionnants que même Jean est tombé sur sa face pour en adorer un. Apoc 19/10 et il re tomba même une deuxième fois a genoux pour adorer un ange Apoc 22/8-9.
Soyez discipliné, on n’adore que Dieu seul.
Mais on n’a pas a mépriser ou ignorer le ministère des anges.

 

Haut de page

 

 

 

 

 

Imprimer Hénoch et les commentaires Rapport d'activités 2007/2008